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Carita

Pays : France Date de création : 1956

« N’oubliez pas que sous les cheveux, il y a un visage et un regard ». C’est avec ces mots que la légende Carita prend place.

Carita, c’est l’histoire de deux sœurs passionnées par la beauté : Maria née 1911 et Rosy en 1914. « Entrepreneurs de la métamorphose » et exigeantes jusqu’aux bouts des ongles, les sœurs Carita sont les premières dames coiffeuses à Paris. À 18 ans, Maria ouvre un salon de coiffure à Toulouse avant de monter à Paris en 1943 avec sa sœur Rosy. Elles déploient tout leur savoir-faire chez le coiffeur mythique de l’époque : Gervais. « Vous avez des doigts en or », dixit à Maria, elle l’artiste et Rosy, la femme d’affaires. Elles forment un duo de choc, amoureuses des valeurs du travail.

En 1945, les sœurs Carita ouvrent leur salon de coiffure au Faubourg St-Honoré à Paris. Avec un savoir-faire créatif et audacieux, passionné et expérimenté, Carita façonne son mythe en coiffant les plus grandes stars : Maria Callas, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve… jusqu’à Claude François. En 1956, Carita ouvre une école d’esthétique au 14 Faubourg Saint-Honoré afin d’enseigner l’art de la beauté et de la coiffure. Les sœurs Carita vont révolutionner le marché des produits capillaires et cosmétiques.

Les premiers fluides Carita sont lancés. Dans la Haute-Couture du Soin, Le Renovateur reste l’emblème de la marque. Une texture voluptueuse, une composition riche en huiles essentielles et graines de tournesol et des caractéristiques exceptionnelles auront suffi à inscrire le Renovateur dans la légende Carita. À son tour, le Fluide de Beauté 14, une huile nourrissante et assouplissante à la texture ultra-fine et satinée, riche en huiles de maïs et noisette, se fait un nom.

La coiffure étant sa première passion, Carita donne un nouveau souffle aux perruques et lance ses premiers produits capillaires. Un plein succès confirmé en 1960 par la mise sur le marché de soins aux bienfaits incontestables. La même année, Carita lance sa ligne de soins Progressif pour le visage, déclinée en sérums et crèmes antirides et anti-âge. Vers la fin des années 60, le salon Carita Monsieur s’ouvre dès 1967 aux hommes. La marque modernise ses installations, les rendant plus prestigieuses et luxueuses que jamais.

Une volonté concrétisée avec la Maison de Beauté Carita. Plus qu’un simple institut de beauté, elle fait revivre l’esprit de la marque et son savoir-faire dans le monde entier. L’occasion de mieux vivre et savourer les soins Carita avec l’Idéal PRO-LIFT, révolutionnaire et basé sur les ondes vibratoires. Au même moment, Carita s’invite dans l’univers spa parisien où les soins Carita se font dans l’expertise et l’efficacité. Deux ans après le lancement du masque biologique Progressif, Maria disparait en 1978. Son neveu Christophe Carita intègre la société, avant que Rosy ne tire à son tour sa révérence en 1983. Le nouveau « petit prince de la beauté » apporte une nouvelle dynamique à la marque. En 1986, la Maison Carita est rachetée par le japonais Shiseido, cinquième groupe mondial de cosmétiques.

Architecte d’intérieur, Andrée Putman métamorphose complètement la Maison de Beauté Carita. Comme un écrin de velours, elle sera inaugurée en 1988. L’aventure Carita se poursuit malgré la disparition en 1991 de Christophe Carita. Après l’extension de la gamme Progressif en 1999, le best-seller « Crème Parfaite » est lancé en 2002. D’une technicité incroyable, ce soin rééquilibre, nourrit, protège et raffermit la peau. En 2008, l’adresse Carita au Faubourg St-Honoré fait peau neuve dans un luxe total. Le premier défilé de coiffure y rencontre un vif succès.

Avec Carita, la Haute-Beauté s’appuie sur trois points : nettoyer – corriger – protéger. Avec la Haute-Couture, toutes les natures de cheveux sont considérées car « la beauté ne s’arrête pas à une coupe de cheveux ». Les soins du visage Diamant de Beauté, en Mythiques ou Suprêmes, sont une source de jeunesse indéniable, autour desquels s’organisent de véritables cérémoniaux de beauté.

Orfèvres du soin, les sœurs Carita ont laissé en héritage une marque synonyme de haute performance, de technologie de pointe et de luxe.

www.carita.fr
fr.carita-spa.com

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