logo-marcbymarcjacobs

Marc By Marc Jacobs

Pays : Etats-Unis Date de création : 2001

Après avoir fait de sa griffe une incontournable de la mode, Marc Jacobs souhaite la rendre plus accessible. La belle aventure Marc by Marc Jacobs commence alors.

Né dans une famille aisée en 1963, Marc Jacobs souhaite depuis son plus jeune âge se mettre au service de la mode. Formé dans de prestigieuses écoles new-yorkaises (High School of Art and Design, Parsons School of Design) et initié à la couture par sa grand-mère, il démarre sa carrière grâce à des rencontres hasardeuses mais heureuses avec Perry Ellis et Robert Duffy.

Le style Marc Jacobs séduit les fashionistas du monde. Récompensé par plusieurs distinctions, le styliste new-yorkais fait les beaux jours de la mode, jusqu’à se hisser à la direction artistique de la Maison de luxe Louis Vuitton. Son goût prononcé pour les couleurs vives et acidulées, son style à la fois trash et chic inspiré des années 70, le poussent à voir plus loin. Pour rendre la mode de luxe beaucoup plus accessible, Marc Jacobs se lance en 2001 dans l’aventure « Marc by Marc Jacobs ». Après sa marque éponyme, il créé cette ligne bis totalement groove et décontractée. Il souhaite s’affranchir des codes classiques de la mode au niveau des prix, mais toujours avec la plus belle qualité. Sa cible, une clientèle plus jeune qui souhaite évoluer avec son temps.

C’est dans le style grunge-luxe que se dévoilent les pièces de la ligne « Marc by Marc Jacobs ». Hyper-tendances, ces créations révèlent des tenues décontractées aux couleurs flashy, marquées souvent par la présence de motifs rétro comme les carreaux. Pour diversifier ses activités, le styliste new-yorkais s’aventure avec brio dans l’univers de la maroquinerie, dévoilant des sacs d’exceptions avec les collections Classic Q, Natasha, Scofty Tote… Avec sa ligne « Petal to the Metal », Marc by Marc Jacobs signe des sacs d’allure rétro-bohème. En cuir de vachette, en tissu imprimé…, ces pièces de maroquinerie témoignent du savoir-faire incroyable d’une griffe désormais culte.

Avec le jeune mannequin britannique Daisy Lowe, qui a notamment défilé pour Chanel et Vivienne Westwood, Marc by Marc Jacobs s’offre une égérie de luxe. Ses créations transpirent l’amour de la mode. Guidé par le souci permanent de la qualité, Marc Jacobs reçoit plusieurs distinctions pour sa ligne, dont l’« Accesory Designer of the Year Award » en 2005. Plusieurs boutiques Marc by Marc Jacobs s’ouvrent aux plus prestigieuses avenues des capitales du monde : Los Angeles, Paris, Istanbul, Londres, Madrid, Milan, Athènes… La fin de l’année 2008 voit l’inauguration d’une boutique Marc by Marc Jacobs de 200 m2 au 19 Place du Marché Saint-Honoré.

Marc Jacobs souhaite à présent élargir ses activités, se tournant vers les accessoires de mode : lunettes de soleil, sacs d’ordinateur, pochettes, bijoux et accessoires pour cheveux, écharpes à bords effrangés… De même, sa marque brille dans l’univers de l’horlogerie. Sa montre « Blade », un véritable bijou horloger devient un must-have. Caractérisée par un flagrant retour au minimalisme, cette pièce originale sait habiller le poignet. Elle symbolise à elle-seule le savoir-faire remarquable de Marc Jacobs en matière d’horlogerie.

Porté par le succès, le jeune créateur new-yorkais célèbre la chaussure avec plus d’entrain. Synonyme de luxe pour tous, Marc by Marc Jacobs ose les baskets montantes compensées. Le modèle « Kisha », ultrasophistiqué, se révèle en cuir lisse et velours. Magnifiées par un jeu de coutures incroyable, ces chaussures ouvrent la voie à un nouveau style qui plait aux fashionistas. Parmi les autres créations phares de Marc by Marc Jacobs, les célèbres ballerines « Souris ». Fun mais stylées, ces chaussures se déclinent chaque saison en de nouvelles versions, toujours empreintes de style : motif léopard, couleurs fluo, modèles cloutés ou vernis…
?Après la chaussure, autour de la beauté de faire son apparition dans l’univers Marc by Marc Jacobs. Non une activité à part entière, elle symbolise une pause détente. La marque ouvre ainsi son bar à ongles, un concept mode installé au Printemps de la Mode en mars 2011 et qui profite aux clientes de la marque. Chacune peut s’offrir une manucure personnalisée inspirée des imprimés mythiques de la griffe (Beatrix Stripe, Colorblocked CDC…) et repartir un kit de maquillage intégrant le vernis « Baby Blue » de Marc by Marc Jacobs. Cette proximité avec la clientèle reste tout à l’honneur de la griffe new-yorkaise.

En 2012, Marc Jacobs souhaite voir plus large. À New-York, son défilé de prêt-à-porter saison Printemps-Été 2012 a su renforcer sa réputation mondiale. Ultra-colorée avec une prédominance pour le vert, l’orange et le noir, la collection baigne toujours dans le minimaliste chic. Les robes, les sweats et les pantalons évoluent dans des coupes harmonieuses. La soie se fait très présente. Toujours axées sur le dandysme pour ses lignes de prêt-à-porter, Marc Jacobs ose travailler avec intelligence les rayures. Pour suivre la tendance, les baskets compensées se révèlent encore plus, donnant une folle envie aux fashionistas de vivre en toute modernité le look sport.

Le styliste new-yorkais sait déchainer les passions comme à son habitude. Il peut ainsi compter parmi ses adeptes, la mystérieuse Victoria Beckham, aujourd’hui créatrice et designer de mode à part entière. Marc by Marc Jacobs peut également compter parmi ses fans, l’acteur et chanteur américain Jared Leto, aujourd’hui égérie d’Hugo Boss. Poursuivant son expansion à travers le monde, la griffe continue d’ouvrir d’autres portes à la mode.

www.marcjacobs.com/marc-by-marc-jacobs

Les actualités Marc By Marc Jacobs...

Le shopping Marc By Marc Jacobs...

Un commentaire ? Laissez-le ici...
Ajouter votre commentaire