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Estée Lauder

Pays : Etats-Unis Date de création : 1946

« Le plus beau visage du monde ? C’est le vôtre »… C’est dans cet esprit qu’Estée Lauder entreprit d’aider les femmes à devenir belles et à le rester.

Né le 1er juillet 1906 à New York, Estée Lauder est depuis toujours passionnée par la beauté. Après avoir travaillé chez son oncle chimiste, elle vend ses produits dans les instituts de beauté. D’abord ignorée au très chic Bloomingdale’s de New-York pour son premier parfum, Estée Lauder y casse la bouteille, laissant une senteur exquise s’emparer des lieux et embaumant à l’ivresse le magasin. La séduction opère.

Volontaire, Estée Lauder fonde sa marque en 1946 à New-York avec son mari Joseph Lauder. Elle se spécialise : lotions corporelles, crèmes hydratantes, huiles nettoyantes et crèmes pour la main. En 1948, une première boutique est ouverte à New-York au Saks Fifth Avenue, chaine américaine concurrente de Barneys New York.

Durant plus d’une décennie, Estée Lauder diversifie ses produits et s’exporte à l’international vers les années 60 : Londres et Hong Kong. Elle se lance en 1964 dans l’univers de la parfumerie, à la quête aux senteurs enivrantes. Sa ligne Aramis dévoile des parfums inoubliables et des lotions corporelles pour homme. Par ses notes épicées mêlant ambre et bois précieux, « Intuition For Men » se révèle définitivement sensuel et masculin. Des notes florales du parfum féminin « Beautiful » aux accords boisés de « Wood Mystique », Estée Lauder fait preuve d’une audace olfactive incroyable.

Dès 1967, elle figure dans le classement US des plus grandes femmes d’affaires des États-Unis. Les distinctions suivent : Spirit of Achievement Award, Légion d’honneur en France, Médaille Présidentielle de la Liberté aux États-Unis… Avec l’ouverture de ses laboratoires Cliniques, Estée Lauder exige performance et qualité. En ressortent des lignes inoubliables de fragrances et de produits cosmétiques inoffensifs. En 1981, Estée Lauder fait preuve d’audace en distribuant ses produits en Union Soviétique.

L’image glamour d’Estée Lauder est portée par des icônes. Modèle de légende, le top américain Karen Graham fut l’égérie de la marque durant quinze ans. Elle incarne le bon goût et l’élégance prônés. Avec le mannequin et actrice tchèque Paulina Porizkova, Estée Lauder s’adresse aux femmes actives et citadines. Aujourd’hui, l’image haute gamme de la marque est portée par la superbe actrice anglaise Elizabeth Hurley et la très raffinée Gwyneth Paltrow, ancienne petite amie de Brad Pitt, qui s’active depuis 2005 dans la campagne publicitaire du parfum Pleasures. Une des illustres fragrances de la marque à l’essence rare et exotique, synonyme de plaisirs.

Ayant consacré sa vie à la beauté, Estée Lauder est à l’origine de maquillages convoités : ombres à paupières aux textures graphiques (Pure Color), rouges à lèvres au fini satiné ou irisé (Rouge Longue Tenue), poudres compactes (AeroMatte)… La gamme Re-Nutriv, dans un fini lumineux, reste l’une des plus connues. Composés d’ingrédients précieux (or colloïdal, rubis, perles…), Re-Nutriv signe la quintessence du haut de gamme. L’excellence de la qualité se traduit également dans les soins Estée Lauder. Ses crèmes de jour et de nuit protègent, illuminent et hydratent la peau (Daywear). Ses crèmes anti-âge (Revitalizing Supreme) réduisent les signes de l’âge…. Que de soins innovants au service de la beauté.

Aujourd’hui, le Groupe Estée Lauder compte plusieurs grandes marques: Donna Karan, Missoni, Thomas Hilfiger, Darphin, MAC Cosmetics… En 2004, Tom Ford quitte Gucci pour le rejoindre, proposant de nouvelles lignes de produits de beauté. Marque au grand cœur, Estée Lauder lutte activement contre le cancer du sein, impliquant ses 18 lignes de produits.

Les produits Estée Lauder sont vendus dans les boutiques prestigieuses du monde. La marque américaine de cosmétiques dispose d’une vaste chaîne d’e-shop en ligne. « Ce n’est ni en rêvant ni en espérant » qu’elle en est arrivée là. « C’est en travaillant ». Estée Lauder rappelle ainsi les valeurs du travail.

La marque américaine de beauté a su marquer le marché de la beauté de son empreinte, devenant ainsi l’un des leaders mondiaux de cosmétiques, de soins et de parfums.

www.esteelauder.fr

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